NINO AMADDEO

Parfumeur iconique, inventeur infatigable d’émotions, Nino Amaddeo est un créateur dont l’histoire conjugue l’amour, les voyages et la parfumerie.

Né en Calabre en 1946, il grandit dans les champs de Bergamote qui entourent sa région. Quelques années plus tard, sa famille quitte l’Italie pour s’installer en Belgique. Un jour, un ami lui confie le transport d’une voiture de Charleroi à Juan-les-pins. Un trajet anodin, qui deviendra le tournant déterminant de sa vie. Il tombe sous le charme de la Côte d’Azur, qu’il n’a jamais quitté depuis. 
Nino est alors photographe et décide d’ouvrir un studio photo à Antibes. Au détour d’une ballade à moto dans Juan-les-Pins, il rencontre celle qui deviendra la femme de sa vie : Zoé Coste.
Ensemble ils décident de réaliser leur rêve : créer des bijoux et des parfums sur la French Riviera.

En 1970, ils créent donc la marque Reminiscence. Une aventure familiale, teintée de leur amour, qui prend des proportions internationales. Mais un jour, Zoé rejoint les étoiles et l’aventure perd de sa saveur ...

En 2019, fort de ses succès passés et avec toujours la même envie de sublimer les femmes, Nino Amaddeo se lance dans une nouvelle aventure, sous la bannière de son nom. Une marque éponyme à son image, empreinte de modernité, de belles matières et d’une insolente sensualité.
Il place ses initiales sous sa bonne étoile, celle qui lui porte chance et qui l’a toujours guidé au travers de ses différentes expériences. Cette étoile, qui brille plus que les autres, c’est celle de Zoé, sa muse.

UNE INSATIABLE ENVIE DE CRÉER

Visionnaire, Nino Amaddeo entend donner à sa marque un côté sensuel très prononcé, avec une approche moderne, que viennent contraster les références iconiques de ses premières créations. Ce faisant, il agit en tant qu’artiste, se mettant en scène, se mettant en risque, pour aller vers le public, comme un cri né d’une irréfragable passion pour son art.

« C’est comme ça que je travaille, je ne suis pas sérieux. J’aime l’inconscience ! »

Révolutionnaire, Nino Amaddeo se met en quête des plus beaux ingrédients de la parfumerie, et les associe à sa signature olfactive singulière, synonyme d’émotions et de rêves qui pimentent le quotidien.

EXACERBER LES SENS, EXALTER LE DÉSIR

Les parfums Nino Amaddeo sont à l’image du créateur, envoûtants, raffinés, surprenants et originaux. Un parti pris olfactif fort, des fragrances provocantes, qui sortent de l’ordinaire, où tous les risques sont pris.

Inspiré par la sensualité naturelle des femmes, Nino Amaddeo crée une première collection féminine, composée de 6 fragrances au parfum enivrant. Un message subliminal pour attiser la passion et embraser l’âme…

Il imagine ensuite une collection masculine à son image, l’irrévérence parfaite d’un homme au parcours atypique, insaisissable, relevé d’un soupçon de « je ne sais quoi ». Fougueux et audacieux, sensible et généreux, Nino se fie à son instinct, et nous guide à travers les différentes facettes de sa personnalité.