S'Enflammer, une ode à la chaleur humaine

Véritable ode à la chaleur humaine, S’enflammer c’est l’essence même de la passion, l’incandescence de la sensualité, un appel à vivre l’instant et le voir durer. C’est une partie de l’âme du créateur, un chemin à travers l’évolution de sa personnalité, depuis son Italie natale jusqu’à son coup de foudre pour la French Riviera. Découvrez toutes les facettes de ce parfum envoûtant ...

 

 

Une odeur empreinte de l’Italie 

La Calabre, terre d’origine de Nino Amaddeo, si chère à son cœur, empreinte de ses souvenirs d’enfance. Elle est le point d’ancrage de cette histoire, là où tout a commencé ...

Qui mieux que la Bergamote pour exalter les sens et apporterun souffle rafraîchissant, pétillant, et sucré pour exprimer ces douces années ? Une odeur insouciante et mutine, résolument ensoleillée qui porte en elle la chaleur et la joie de vivre caractéristique des Italiens. 

Le feu de la jeunesse 

Le piment est connu pour conférer de la profondeur aux notes hespéridées, subtile métaphore pour exprimer le temps qui passe, l’enfant laissant place à l’adulte. C’est la représentation du cœur, de la tête et des sens brûlants du désir de découverte, du désir de l’autre, du désir de vivre tout simplement. Un échange de regard, un regard de braise, et tout s’enflamme ! Nino Amaddeo a vécu sa jeunesse en Belgique, enchaînanles expériences de la vie sans jamais perdre la flamme qui l’anime. Fougueux, séducteur et déterminé, il prendra la route de la French Riviera afin de pouvoir réaliser tous ses rêves.

« J’ai toujours voulu vivre, vivre vraiment, passionnément et sans compromis. »

Nino Amaddeo

 

La force tranquille

Vient ensuite le temps de s’assagir ... Vraiment ? De s’affirmer plutôt. Cette balade se termine sur un accord entre un cèdre brûlant et un santal voluptueux, apportant élégance et caractère à cette compositionLes bois précieux apportent une odeur boisée extrêmement envoûtante, chaleureuse, sensuelle et presque animale. Le santal révèle un petit aspect gourmand, de quoi nous rappeler qu’il faut croquer la vie à pleine dents !