4 conseils pour choisir ses bougies parfumées

Nous aimons tous rentrer chez nous et respirer un parfum rassurant et chaleureux, qui fait de notre maison un véritable foyer. Rien de mieux pour se sentir chez soi que de créer une ambiance agréable en allumant une bougie parfumée.
Mais quelle bougie et quel parfum choisir en fonction des pièces ? Comment créer une véritable ambiance olfactive ?
Tout d’abord, le secret est de ne pas parfumer plus de deux ou trois pièces qui vous tiennent à coeur pour ne pas saturer votre odorat et fausser votre expérience olfactive.

Le salon

Le salon, au coeur de votre foyer, va être la pièce la plus conviviale de la maison, et doit correspondre à la personnalité de son propriétaire. Selon les saisons, le parfum peut changer, pour différentes ambiances au fil de l’année.
A l’automne et en plein hiver, des odeurs boisées ainsi que des senteurs chaudes et épicées seront privilégiées, pour créer une atmosphère cocooning et réconfortante. Les fragrances évoquant les fruits mûrs et les essences de bois sont parfaitement adaptées à ce genre d’ambiances. Nos bougies Patchouli et Cuir Superbe correspondent bien aux saisons froides et parfumeront votre intérieur d’une fragrance bohème. Au printemps et en été, les notes florales seront à privilégier, qui vont rafraîchir et dynamiser votre intérieur. Notre bougie La Vie Rêvée est parfaite pour donner une note sucrée et tonique à votre salon.

Crédit photo @worstromance


Les chambres

Pièce très intime et tournée vers la relaxation, l’ambiance olfactive de la chambre doit inviter à la détente et à la sérénité. Les parfums délicats et légers aux notes florales et poudrées favorisent l’endormissement et l’apaisement, comme notre bougie La Vie Rêvée.

Vous pouvez également choisir une ambiance romantique et intime grâce à des parfums aux notes chaudes ou suaves durant des moments privilégiés, en diffusant notre parfum Terriblamant au tempérament fougueux.

 

 Crédit photo @margauxduffort

 

La cuisine

Dans ce lieu de véritable création de souvenir olfactifs, le parfum doit accompagner votre expérience culinaire sans brouiller votre odorat pour ne pas altérer la dégustation. Différents types de parfums peuvent être utilisés, les odeurs fruitées et sucrées vont avoir tendance à donner envie de cuisiner et vont instaurer une ambiance chaleureuse et gourmande. Mais les parfums d’agrumes sont très utilisés car ils présentent deux avantages : d’une part, ils vont stimuler votre odorat, et d’autre part ils permettent d’atténuer les odeurs de cuisson. Notre bougie Irrésistible Néroli à la bergamote sera parfaite pour sublimer votre cuisine.

 

Crédit photo @twentysixpline

 

La salle de bain

Les senteurs perçues dans la salle de bain vont directement influencer votre bien-être et accentuer son atmosphère relaxante. Les odeurs vivifiantes, herbacées ou marines, permettent de donner une ambiance « spa » à la salle d’eau. Notre petit tips pour plonger dans cet univers est de vaporiser quelques spray de notre parfum For Zoé, au notes marines qui rappellent l’odeur de vacances au bord de mer.

 

Crédit photo @abygailfontanel