Découvrez tous les secrets de Catch me if you can ...

« La première souris abandonne très vite et se noie, la deuxième se débat tellement fort qu'elle change la crème en beurre. À partir de maintenant je suis cette deuxième souris. Arrête-moi si tu peux. »

Leonardo Di Caprio

 

Catch me if you can, un clin d’œil au célèbre film, qui représente les 1001 vies du créateur. Après avoir quitté son Italie natale avec sa famille, Nino Amaddeo démarrera sa carrière à l’usine en Belgique, pour finalement devenir par le plus grand des hasards photographe, puis parfumeur et joaillier… Une véritable inspiration !


Aujourd’hui, nous revenons sur ses aventures pour décrypter ensemble l’inspiration derrière la fragrance Catch me if you can.

 

Si l’aventure avait une odeur…

« Une véritable incitation à braver l’interdit, à jouer avec les limites. C’est un jeu de séduction, un challenge à relever pour atteindre l’extase. »

Nino Amaddeo

 

Imaginez une allure sensuelle et magnétique. Un homme insaisissable, aux pouvoirs charismatiques, qui apprivoise le défi… Il vous invite à un voyage initiatique dans le monde mystérieux du parfum, sur les routes des plus rares effluves.

Une composition envoûtante, où les nuances de baie de rose et bergamote annoncent l’inconnu. Catch me if you can abrite en lui le rituel sacré de la rencontre. En fond, la profonde harmonie du cèdre est sublimée par la richesse orientale des épices où l’encens et l’ambre scellent un possible rendez- vous.

L’huile essentielle naturelle de Poivre Noir

« J’ai grandi dans un monde où il fallait se battre et sortir de sa zone de confort pour survivre. Ho imparato a camminare senza una mappa. Le Poivre noir représente ma vision de la richesse : la liberté. Une devise accessible à tous, et pourtant si peu utilisée. »

Nino Amaddeo

 

Enigmatique, chaude et épicée. Son odeur est sans conteste une merveille de la parfumerie, qui confère à toute fragrance un caractère unique, fort et sensuel. Outre sa beauté olfactive, si Nino l’affectionne tout particulièrement, c’est pour son histoire riche en symbolique. Dans la Grèce antique, le Poivre Noir était l’emblème de la richesse et du pouvoir. Il était même parfois utilisé comme monnaie… Métaphore reprise par le créateur. 

L’huile essentielle naturelle d’Encens

L’encens possède une signature puissante, racée, camphrée et corsée. Difficile à marier, son sillage épicé venu d’ailleurs lui octroie un puissant pouvoir de séduction, un réel contraste entre le bien et le mal, à mi-chemin entre la sainteté et le blasphème. On lui attribue d’ailleurs des pouvoirs magiques et des vertus apaisantes, teintées d’une histoire profonde dont il ne peut se libérer. 

Le Cèdre

« Le Cèdre est un ingrédient qui me fascine. D’une part pour sa tenue impeccable, mais aussi pour ce qu’il apporte à la composition. Elégance et caractère. J’ai créé ce parfum pour un homme audacieux, ténébreux, charismatique qui ne recule devant aucun défi. Le Cèdre représente toutes ces valeurs, et trace un chemin singulier pour tous ceux souhaitent rédiger la suite de leur propre roman. »

Nino Amaddeo

 

Sa fragrance est une réplique exacte de celle du crayon de papier. Symbole fort, celui de la page blanche, moment crucial de vérité où l’auteur compositeur doit se lancer pour écrire, ou réécrire, l’histoire. Trouver les mots justes, ceux qui toucheront notre âme, et qui seront par la suite transformés en parfum.