Confinés mais engagés !

Est-ce que le parfum est indispensable ? Quel peut être notre rôle dans cette situation ? Depuis plusieurs jours nous nous posons la question, et Nino le premier.

Nous nous sentions impuissant face à cette crise sans précédent, alors depuis chez nous, confinés, l’équipe a cherché des solutions. Comme tous, chaque soir nous remercions du fond du cœur le personnel soignant et ceux qui, au quotidien, leur permettent de lutter contre cette épidémie. Mais même si nous sommes confinés, nous restons engagés. Créée en 2019 la société accuse le coup, mais nous ne voulions pas rester les bras croisés ! Nous voulons aider, à notre mesure.

C’est pourquoi nous avons décidé de rejoindre le Collectif Solidaire.

Collectif Solidaire : une mobilisation sans précédent 

Le Collectif Solidaire a été formé le 30 mars dernier. Il rassemble les professionnels désirant mettre leurs compétences ou les biens de leurs entreprises au service du personnel soignant, afin de les aider à faire face aux bouleversements de leurs conditions de vie. Ils sont au front, chaque jour et tout ce que nous pouvons faire pour les aider est bienvenu.

Surprise parfumée

Ce que nous savons faire de mieux, notre métier, notre passion, ce sont les parfums.
Ce que nous souhaitons offrir, en plus de notre éternelle reconnaissance, c’est un peu de bonheur. Alors nous avons décidé de leur offrir des parfums. Dans chacun des paniers surprises livrés dans les hôpitaux, nous ajouterons une fragrance de notre collection, pour essayer d’apaiser les cœurs de nos soignants et les réconforter dans ce quotidien que nous n’osons même pas imaginer. Pour certains, le confinement se fait au sein même des services réanimation. Les gestes du quotidien, ceux que l’on réalise pour se faire plaisir, pour se sentir bien, sont impossibles. C’est pour nous une manière de leur dire combien ce qu’ils font pour nous nous touche. Combien nous voulons les remercier pour leur courage et leur force dans ce combat. Et surtout, leur exprimer toute notre admiration et notre soutien.

Une seconde partie des parfums sera directement envoyée au service Réanimation du Centre Hospitalier Universitaire de Nice, au cœur du département des Alpes Maritimes, berceau de la parfumerie, région de cœur de Nino, où se trouve également le siège de notre société. 

A travers cet engagement à taille humaine, nous voulons impulser un mouvement qui s’étendra, nous l’espérons, à toutes les marques de la parfumerie et de la cosmétique.

"La période que nous traversons actuellement est exceptionnelle. Nous avons hâte de vous retrouver, en attendant, restez en sécurité, restez forts, et souvenez vous que nous sommes tous ensemble. Prenez soin de vous et de vos proches."

L'équipe Nino Amaddeo,
#Staysafe