Comment trouver la fragrance parfaite ?

Vous êtes à la recherche d’un parfum pour cette nouvelle année mais vous ne parvenez à dénicher la perle rare ? Nous allons vous guider pour vous aider à trouver Le Parfum, celui qui vous suivra tout au long de votre vie.

La première étape est simplement celle des goûts. Identifiez quelle(s) famille(s) olfactives parmi les 7 existantes vous correspond et vous plait le plus : hespéridés, chyprés, fleuris, orientaux, aromatiques, boisés ; une multitude de notes s’offrent à vous, à vous de faire une première sélection. Pour en savoir plus sur les familles olfactives n’hésitez pas à jeter un œil à notre article à ce sujet en cliquant ici.

Homme qui vaporise du parfum sur son poignet

Mais ce premier travail ne fait pas tout ! Parmi les parfums de la famille olfactive sélectionnée, vous allez en tester en en vaporisant sur une touche à sentir, un ruban en tissu ou encore votre poignet. Avant de sentir, laissez le parfum s’évaporer quelques secondes

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas conseillé de frotter ses poignets l’un contre l’autre, car cela pourrait casser les molécules odorantes.

Commence enfin la chorégraphie des odeurs en commençant par les notes de tête, puis les notes de cœur apparaissent pendant 20 minutes à 1 heure, avant de laisser s’échapper les notes de fond, qui vont, elles fixer le parfum pendant plusieurs heures.

Si la magie opère, alors vous avez trouvé LA bonne fragrance !

 

Petite astuce : Ne tester pas plus de trois parfums d’affilé pour éviter de perdre votre nez dans les odeurs.

 

Maintenant, à vous de jouer !