6 conseils pour offrir un parfum :

Vous souhaitez offrir un parfum à quelqu'un que vous aimez, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voilà six conseils pour faire plaisir à coup sûr ! 

 

1. Essayez de connaitre le parfum que porte actuellement la personne

Si vous savez ce que porte la personne à qui vous souhaitez offrir un parfum, alors rendez-vous sur la page http://www.osmoz.fr/ pour découvrir les notes principales et la famille olfactive du parfum. Vous pourrez ainsi découvrir des parfums similaires ou tout simplement donner le nom de ce parfum au vendeur(se) de la boutique.

 

2. Restez dans la même famille olfactive

Si vous souhaitez acheter le parfum en ligne et que vous connaissez le parfum que porte la personne, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de choisir un parfum issu de la même famille olfactive que celle du parfum porté. Vous prendrez moins de risques.

 

3. Prenez en compte l’âge de la personne

Si vous souhaitez offrir un parfum à un(e) adolescent(e) ou une jeune femme privilégiez les parfums frais, hespéridés et/ou floraux, qui sont souvent plus « légers ». A l’inverse, si vous souhaitez offrir un parfum à quelqu’un de plus âgé, vous pouvez vous diriger vers des fragrances plus affirmées, tels que les orientaux ou les chyprès.

 

4. Laissez vos goûts de côté !

Ce n’est pas à vous que vous devez faire plaisir ! L’important est de mettre en avant les traits de personnalité de la personne concernée. Ne projetez surtout pas vos goûts olfactifs sur ce cadeau, n’hésitez pas à vous diriger vers des fragrances que vous n’auriez pas senti personnellement pour trouver la perle rare !

 

5. Osez les marques de niche

Si vous souhaitez faire un cadeau original, n’hésitez pas à vous dirigiez vers des marques de niche. Souvent moins connues du grand public, et avec des partis pris olfactifs originaux, vous trouverez à coup sûr un cadeau unique !

 

6. Privilégiez les marques qui proposent un échantillon gratuit et qui acceptent les retours

 Dernier conseil pour faire plaisir à coup sûr… Privilégiez toujours des marques qui envoient un échantillon de la fragrance en plus du flacon full-size et qui acceptent les retours. La personne pourra ainsi sentir le parfum avant de l’ouvrir, et s’il ne lui plait pas, elle pourra le retourner en toute sécurité, gratuitement, et en choisir un autre.
 
Si vous souhaitez acheter un parfum NINO AMADDEO mais que malgré ces conseils vous avez toujours le doute, n’hésitez pas à nous écrire, nos parfumeurs se feront un plaisir de vous orienter vers la fragrance idéale, pour vous ou pour offrir !