10 astuces pour faire tenir son parfum plus longtemps

Vous vous êtes déjà sûrement demandé comment prolonger l’odeur de votre parfum tout au long de la journée ? Voici 10 conseils :

1. Appliquez vos produits parfumés juste après la douche ou le bain.

En effet, lorsque la peau est humide, les pores sont ouverts et absorbe mieux le parfum. Patientez quelques minutes le temps que le parfum sèche avant de vous habiller.

astuces nino-amaddeo

2. Hydratez votre peau en amont.

Mettez votre parfum après avoir appliqué une crème hydratante ou une huile pour le corps. En effet la crème va « retenir » le parfum, et l’odeur tiendra plus longtemps ! Pour accroître cet effet vous pouvez utiliser une crème de la même odeur que votre parfum.

astuces nino-amaddeo

3. Utilisez de la vaseline.

Grâce à ses actifs occlusifs, la vaseline permet de retenir plus facilement l’odeur de votre parfum sur votre peau. Pour cela, il vous suffit d’en appliquer une noisette sur les zones que vous souhaitez parfumer. Attendez que la vaseline ait pénétré la peau pour appliquer votre parfum !

astuces nino-amaddeo

4. Conservez correctement votre parfum.

Conservez votre parfum dans des conditions optimales afin de ne pas altérer sa composition et de faire en sorte qu’il tienne plus longtemps. Découvrez nos 5 conseils pour conserver son parfum le plus longtemps.

5. Parfumez des zones stratégiques de votre corps.

Il est préférable de cibler des zones que l’on appelle « chaudes » telle que le cou, derrière les oreilles, dans le décolleté ou encore à l’intérieur de vos coudes. Vous pouvez aussi parfumer vos chevilles ainsi que vos mollets pour faire monter l’odeur du parfum sur votre corps toute la journée.

astuces nino-amaddeo

6. Parfumez votre brosse à cheveux.

Les cheveux retiennent très bien les odeurs. Cependant mettre du parfum directement sur les cheveux peut abîmer la fibre capillaire. Il est donc préférable de parfumer votre brosse : vos cheveux seront légèrement parfumés à chaque passage sans pour autant être abîmés.

astuces nino-amaddeo

7. Parfumez vos vêtements.

Les  fibres du tissus permettent d’accrocher et donc de retenir l’odeur. Vaporiser vos vêtements vous permet de sentir votre parfum du matin au soir. Attention cependant, certains parfums peuvent tacher, notamment les vêtements blancs, en soie ou en cachemire.

astuces nino-amaddeo

8. Parfumez un tissu que vous allez laisser dans votre dressing.

Si vous ne souhaitez pas vaporiser directement le parfum sur vos vêtements, vous pouvez imprégner un tissus de votre parfum préféré et le laisser dans votre placard ou votre tiroir. L’odeur restera longtemps.

astuces nino-amaddeo

9. Ne frottez pas vos poignets entre eux.

C’est un réflexe que beaucoup d’entre nous ont, en réalité c’est une pratique à bannir. En effet, frictionner vos poignets atténue instantanément l’odeur qui devient ainsi encore plus discrète.astuces nino-amaddeo

10. Vaporisez le parfum de loin.

Vaporisez votre parfum à 15-20 centimètres au moins de la zone d’application afin qu’il se disperse régulièrement et ne soit pas concentré à un seul endroit de votre peau.

astuces nino-amaddeo